Pour la sortie européenne du dernier né de la série Trials, Ubisoft lance, avec 84.Paris une campagne qui fait du bruit ! L’agence a, d’une part, créé le Trials Turbo Bike, un accessoire qui permet de reproduire le bruit d’une moto trials en le fixant derrière la selle de n’importe quel vélo standard.

L’objet a été dévoilé le 13/02 via une large campagne d’influence et un film de 1mn diffusé sur les réseaux sociaux de la marque. Enfin, 84.Paris a lancé le 26/02 sur les réseaux sociaux d’Ubisoft un clip de 2 min intitulé “Try Again” pour annoncer le lancement officiel du jeu.

Trials Rising signe le grand retour de Trials, la série de moto-plateforme signée Ubisoft. Des pistes plus nombreuses, une refonte visuelle totale, un gameplay millimétré basé sur la physique irréprochable, une large gamme d’éléments de personnalisation, la possibilité de jouer en tandem : de quoi mettre à rude épreuve les nerfs des joueurs les plus chevronnés.

Le Trials Turbo Bike, le must have des fans de Trials Rising

Peu avant le lancement de Trials Rising, Ubisoft souhaitait interpeller les influenceurs et youtubeurs gaming.  En s’inspirant du jeu et des spécificités des motos Trials, 84.Paris a imaginé, un accessoire inédit : le Trials Turbo Bike. Fixé derrière la selle d’un BMX, celui-ci transforme un vélo en moto Trials et déclenche, lors du pédalage, un rugissement tel la plus puissante des moto Trials !

L’objet a ainsi été envoyé à une centaine d’influenceurs européens de la sphère gaming. De quoi les plonger dans l’univers déjanté du jeu.

Pour promouvoir l’accessoire, un film, dévoilé le 13/02 sur les réseaux sociaux d’Ubisoft, met en scène une bande d’adolescents qui va découvrir les pouvoirs incroyables du Turbo Bike…

Try again

Ubisoft a également confié à 84.Paris la conception du film officiel de Trials Rising annonçant le lancement officiel du jeu. D’une durée de 2 mn, “Try Again” met en scène la devise clef du jeu “Eat Dirt, Taste Victory” (“Mordez la poussière, goûtez à  la victoire”), et évoque l’abnégation nécessaire des joueurs pour progresser dans Trials Rising.

Cette comédie prend la forme d’un clip de la chanson éponyme, dont le pilote Trials est l’interprète.

Des scènes d’action présentent sur un ton comique des personnages en situation d’échec que le pilote Trials vient réconforter et encourager. Elles alternent avec des scènes de stunt où le pilote effectue des démonstrations de trials, parade avec sa moto, effectue quelques pas de danse, ou chante devant la caméra.

« L’agence 84.Paris et ses partenaires se sont dépassés pour nous offrir un concept et une exécution inoubliables. En plus de répondre parfaitement à nos besoins de marque, TRY AGAIN fait l’unanimité auprès de nos fans et de nos équipes » PIERRE MIAZGA, Directeur Marketing, Ubisoft EMEA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here